FAQ concernant nos armoires de sécurité résistantes au feu
Voici les FAQ concernant notre armoire de sécurité résistante au feu la plus demandée, conçue pour vous aider à stocker correctement vos liquides inflammables tels que les peintures, solvants, carburants, etc., conformément à la réglementation en vigueur :
Quelle est la résistance au feu de cette armoire de sécurité ?
Cette armoire de sécurité a une résistance au feu de 90 minutes. Cette protection de 90 minutes permet à l'armoire d'être installée en toute sécurité dans presque tous les environnements.
Cette armoire est-elle certifiée ?
Oui, les armoires de sécurité résistantes au feu doivent, depuis 2006, être testées et approuvées selon les normes EN 14470-1, EN 1363-1, ainsi que EN 14727 et le label de qualité GS. Un certificat de produit et une attestation CE sont fournis avec l'armoire.
Les portes se ferment-elles automatiquement en cas d'incendie ?
Oui, les portes de l'armoire de sécurité résistante au feu peuvent être maintenues ouvertes grâce à un mécanisme de maintien de porte. Ce mécanisme n'est pas une option, mais estandard sur nos armoires de sécurité. En cas de température supérieure à 50 °C, les portes se ferment automatiquement grâce à un fusible thermique.
Puis-je également stocker des aérosols dans une telle armoire de sécurité ?
Absolument. Les aérosols ou bombes aérosols sont omniprésents dans les ateliers, entrepôts ou halls de production. Pensez par exemple à l'aérosol multispray WD40, utilisé dans le monde entier. Cet aérosol porte les pictogrammes de danger GHS02 et GHS07. Les aérosols associés à GHS02 nécessitent des mesures spécifiques en matière de prévention des incendies et de stockage sécurisé.
Puis-je verrouiller l'armoire pour empêcher l'accès à des tiers ?
Oui. L'armoire est équipée d'une serrure à cylindre. Les clés peuvent être attribuées aux personnes autorisées à accéder à l'armoire de sécurité résistante au feu.
Les étagères sont-elles réglables en hauteur ?
Oui. Les étagères peuvent être ajustées selon les besoins. En plus du bac de rétention, l'armoire est équipée de trois étagères de série. Des étagères supplémentaires peuvent être ajoutées en option si nécessaire.
L'armoire est-elle équipée d'un bac de rétention ?
Oui. Il y a un bac de rétention situé au bas de l'armoire. Celui-ci est équipé d'une grille amovible pour faciliter le nettoyage.
L'armoire doit-elle être ventilée de manière forcée ?
Nous le recommandons fortement. Une ventilation naturelle est prévue sur les armoires de sécurité résistantes au feu. Cependant, en fonction de la situation, un certain nombre de renouvellements d'air par heure peut être requis.
Le ventilateur doit-il être connecté à l'air extérieur ?
Oui. Sinon, les vapeurs nocives seraient rejetées dans l'espace autour de l'armoire. Il existe cependant un module de filtration qui ne nécessite pas de raccordement à l'air extérieur, mais les filtres de ce module doivent être remplacés annuellement.
Les armoires de sécurité résistantes au feu peuvent-elles être livrées et installées ?
Oui. Notre équipe de service effectue d'abord une visite sur site (si nécessaire) pour évaluer la situation. Cette armoire de sécurité résistante au feu pèse environ 500 kg et son installation nécessite une préparation adéquate.
En savoir plus sur le stockage des liquides inflammables ? Contactez-nous via le formulaire de contact ou appelez-nous au +32 51697524.