Protalk

Les « PROTALKS » sont des articles explicatifs informels sur l'utilisation des produits et solutions proposés par Protecta Solutions. Ces articles offrent un complément d’informations et permettent de mieux comprendre la problématique du stockage, de l’utilisation et de l’élimination des produits dangereux.

Les bacs de rétention préviennent les fuites de substances dangereuses

Les bacs de rétention préviennent les fuites de substances dangereuses Les citernes, les barils, les fûts et les bouteilles sont conçus pour stocker des liquides. Mais lorsqu’un de ces récipients présente une défaillance, un petit désagrément peut conduire à une grande catastrophe. Les bacs de rétention retiennent les substances dangereuses et préviennent les dommages environnementaux.
Lire la suite

Des produits dangereux ? Stockez-les dans une armoire de sécurité ignifuge

Une armoire de sécurité ignifuge assure le stockage sûr de vos produits dangereux et inflammables tels que les peintures à base de solvants. Elle doit, bien sûr, répondre à plusieurs conditions. Que pouvez-vous attendre d’une armoire de sécurité ? Caractéristiques d’une armoire de sécurité pour produits dangereux
Lire la suite

Stockage en toute sécurité du gel désinfectant pour les mains

Le gel désinfectant pour les mains, les produits désinfectants d’hygiène, les gels hydro-alcooliques, en bref, tous les gels pour les mains se sont largement invités dans notre vie quotidienne. Ces liquides nous protègent, en effet, contre le coronavirus. Vous en avez certainement vous-même sous la main. L’idéal pour donner le bon exemple. Vous montrez ainsi que vous vous souciez de la santé de votre personnel, de vos fournisseurs, de vos clients et de votre entreprise ou de votre commerce. Veillez toutefois au stockage adéquat du gel désinfectant pour les mains.
Lire la suite

Le problème des bacs de rétention remplis d’eaux pluviales

  • Lutte contre les catastrophes
Un bac de rétention (encuvement) est un dispositif destiné à contenir des fuites et à éviter la propagation de liquides dangereux sur le lieu de travail. Il permet de prévenir les glissades et de lutter contre la pollution des sols.
Lire la suite